Trésors de Cuba
13 jours / 12 nuits
Ce voyage vous propose un tour complet de Cuba pour une vision panoramique de l’île jusqu’à Santiago de Cuba.
Les points forts
◊ Circuit incluant également l’Est de Cuba
◊ Visite de Santiago, la « capitale mondiale de la musique »
◊ Découverte du centre historique de Camagüey, considéré comme le plus grand et le mieux préservé de l’île, inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
- Détail du programme
- Tarifs
- Conditions
- Carte
- Logement chez l'habitant
- Repas chez l'habitant
- Voiture
- Excursions
Détail du programme
Jour 01: … La Havane
Arrivée à l’aéroport de La Havane.
Taxi à prendre sur place pour rejoindre votre hôte (ou proposé en option).
Nuit chez l’habitant.
Jour 02 : La Havane
Petit déjeuner.
Journée libre pour découvrir la Havane par vous-même, la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIèmes., le Palais de l'Artisanat, la Place de la Révolution, le Malecon où se retrouvent les "habaneros" le soir au son de la Salsa, les centres du Vedado et Miramar, quartiers résidentiels de la Havane moderne.
Tous nos conseils de visite à La Havane : cliquez ici
17h00 : Récupération de votre véhicule de location.
Nuit chez l’habitant
Jour 03 : La Havane / Las Terrazas / Pinar del Rio / Vinales
Petit déjeuner.
Journée libre, nous vous conseillons :
Route vers l’Ouest avec pour objectif les célèbres plantations de tabac de Pinar del Rio et les paysages exceptionnels de la Vallée de Vinales. Le voyage à la découverte d’une vie rurale cubaine aussi riche que préservée commence dès la sortie de la capitale, longeant la belle Cordillera del Guaniguanico !
Nous vous proposons de marquer une pause insolite avec la découverte des ruines de la plantation de café Angerona. A votre arrivée sur ce site hors des sentiers touristiques, le gardien du lieu se fera un plaisir de vous conter l’histoire et les secrets de cette ancienne plantation du 19ème siècle, la plus grande de l’île avec ses 625 000 caféiers, où règne une atmosphère fantomatique, témoignage émouvant de l’époque de l’esclavage.
Continuation avec la visite de la réserve de la biosphère Las Terrazas, regroupant plus de 6 millions d’arbres avec une variété très importante d’essences tropicales.
La communauté de la Terrazas vit en autarcie, essentiellement de la culture et du tourisme. Vous serez reçu par les habitants de cette communauté qui vous feront découvrir les différents aspects de leurs activités : la Maison de Café de María, magasins d’artisanat fabriqué localement, boutique d’essences de parfum, La Buena Vista ou ancienne plantation caféière.
Possibilité de baignade en fin de visite dans les piscines naturelles des cascades de San Juan au cœur d’une végétation luxuriante.
Route pour Pinar del Río, baptisée ainsi dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins. Vous pénétrez dans la région de la Vuelta Abajo, le royaume du tabac, qui bénéficie des meilleures terres et des conditions naturelles exceptionnelles qui permettent d’y fabriquer les cigares les plus célèbres du monde !
Dans cette région agricole verdoyantes et très active, vous y découvrirez de nombreuses casas bordant des petites routes, des charrettes à vache, des carrioles à cheval et les vegas de tabac qui ne cessent de changer de physionomie au fil des saisons. Si vous y êtes en février/mars, vous aurez la chance d’assister au travail des vegueros recueillant les précieuses feuilles à la main et ce sera le moment idéal pour profiter du spectacle de la récolte, lorsque les séchoirs se remplissent.
Nous vous recommandons la visite de la plantation Robaina, internationalement connue des amateurs de cigares. Dans le cadre rustique d’un beau séchoir ancien, vous apprendrez tout sur le processus de fabrication, depuis la plantation jusqu’à la démonstration sous vos yeux de la confection d’un superbe havane par un habile torcedor.
Si vous disposez d’encore un peu de temps, vous pourrez vous arrêter à la Casa Garay dans la ville de Pinar del Rio, une manufacture de liqueur de guayabita, eau de vie à base de goyave fermentée avec des épices et du rhum.
Continuation pour la superbe Vallée de Viñales et ses fameux mogotes, incroyables reliefs en forme de pains de sucre mêlant rocailles, végétation tropicale et des cèdres parfois centenaires utilisés pour la fabrication des boîtes de cigares.
Nuit chez l’habitant.
Jour 04 : Vinales / Soroa
Petit déjeuner.
Journée libre. Notre conseil :
Découverte de la vallée de Vinales : de nombreuses randonnées à cheval, à pied ou à vélo sont possibles, combinant la visite d’une plantation de tabac ou d’une grotte. Vous croiserez certainement des paysans labourant les terres incroyablement rouges à l’aide de bœufs, des typiques « bohios » (séchoirs à tabac en huttes de palmes) et des vegueros à cheval.
Visite de la Grotte de l’Indien avec petite promenade en barque sur une rivière souterraine, vous y découvrirez de belles concrétions calcaires.
Arrêt au pied du mur de la Préhistoire, couvert de fresques colorées.
Magnifique route à travers une forêt de conifères dans la Sierra de la Güira pour rejoindre la Cueva de los Portales. Cette grotte creusée dans un mogote et traversée par une rivière souterraine, forteresse naturelle, fut le quartier général du Che. Quelques-unes de ses affaires tels que son bureau, sa radio… y sont conservés.
Continuation pour Soroa et sa vallée couverte d’une dense végétation où résonne le chant des oiseaux.
Promenade à la cascade El Arco Iris de Cuba, chutes d’eau de 20mn ombragées par la végétation qui se jette dans la piscine naturelle. Possibilité de baignade.
Visite du jardin botanique et ferme aux orchidées qui regroupe près de 1000 espèces végétales dont la moitié d’orchidées.
Nuit chez l’habitant.
Jour 05 : Soroa / Santa Clara
Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil : Route pour la visite de la ville de Santa Clara, étape incontournable pour ceux qui s’intéressent à la vie du Che et à la révolution cubaine. C’est en effet ici qu’il repose aux côtés de six de ses compagnons, à la place de la révolution où un mausolée a été édifié en son hommage et représente certainement le monument le plus célèbre de Cuba. Un petit musée lui est consacré. Puis découverte du « Train blindé » où la célèbre attaque de Che Guevara et ses hommes précipita la chute de l’armée de Batista.
Nuit chez l’habitant.
Jour 06 : Santa Clara / Camaguey
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Départ pour Camaguey, en plein cœur de la région d’élevage de l’île, à travers une campagne luxuriante parsemée de plantations de cannes à sucre.
Arrivée dans cette ville pleine de charme où les « tinajones pansus », jarres en argile, décorent les carrefours, les places et les patios. En Espagne elles conservaient l’huile et le vin ; à Camaguey, où l’approvisionnement en eau était difficile, elles servaient à recueillir la pluie.
Visite de la ville : la Plaza San Juan de Dios dont les demeures remontent au XVIIIème siècle, la Cathédrale, édifiée au XVIIIème siècle avec un toit inspiré de l’art mauresque, le Théatre Municipal sur la Calle Padre Valencia, le musée Ignacio Agramonte.
Temps libre dans les ruelles de Camaguey.
Nuit chez l’habitant.
Jour 07 : Camaguey / Bayamo
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Départ pour Bayamo, capitale de la province de GRANMA et ville mythique au cœur des cubains pour sa lutte face aux conquistadors espagnols.
Visite du cœur de BAYAMO : La Place de la Révolution et ses statues des deux héros de la ville : Carlos Manuel de Céspedes et Pedro Perucho Figueredo, l’auteur de l’hymne national. L’Eglise paroissiale de San Salvador, partiellement détruite par l’incendie de 1869, La Place de l’Hymne, où les patriotes cubains entonnèrent pour la première fois l’hymne national cubain : la bayamaise.
Nuit chez l’habitant.
Jour 08 : Bayamo / Santiago de Cuba
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Départ pour Santiago de Cuba, dite la « Noire » à cause de sa population très largement métissée par les descendants des esclaves. Deuxième plus grande ville de Cuba, avec ses 400.000 habitants, c’est la plus « caraïbe » et la plus marquée par l’influence africaine.
Nuit chez l’habitant.
Jour 09 : Santiago de Cuba
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Découverte de Santiago de Cuba, ancienne capitale de l’île, fût fondée en 1514 et installée en terrasses naturelles sur un versant de la montagne, dont les flancs sont hérissés de maisons haut perchées. La plupart de ces maisons aux toits à plusieurs pentes ont un seul étage et un corridor extérieur qui court le long de la façade.
Visite de la ville : la Place Cespedes et son vaste square ombragé, la Cathédrale Nuestra Señora de la Asuncion, reconstruite en 1922, l’Hôtel Casa Grande, le plus ancien de la cité, la Casa Velasquez, première demeure coloniale de CUBA, l’Hôtel de ville, de couleur bleu ciel. Visite du musée du Rhum avec dégustation de la production locale. Visite du cimetière Santa Ifigenia où reposent les martyrs de l’histoire cubaine et de la caserne Moncada Garrison, symbole du départ de la révolution cubaine.
Nuit chez l’habitant.
Jour 10 : Santiago de Cuba / Gibara
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Départ pour Gibara.
En arrivant d’Holguin, une terre sauvage, où persiste une végétation tropicale éparse dominée par de belles élévations rocheuses, vous conduira à la baie de Gibara, son petit port du bout du monde oublié de tous et la vie paisible d’un petit bout de terre où peu d’autres vont et où rien ne semble changer.
Vous y découvrirez un village de pêcheurs aux demeures coloniales patinées par le temps, un petit fort espagnol du 19ème siècle et deux jolies places principales. Nous vous recommandons de boire un verre sur le toit-terrasse de l’hôtel Ordono qui vous offrira une vue panoramique sur la cité et la baie.
De l’autre côté de la baie, vous pourrez rejoindre, par le bac, la petite plage déserte de Playa Blanca au sable immaculé.
C’est un peu plus à l’Est de Gibara que Christophe Colomb aurait abordé Cuba pour la première fois en 1492, à la Baie de Bariay. Vous y découvrirez un mémorial étrange associant des idoles indiennes aux colonnades antiques et commémorant l’évènement au sein d’un parc touristique (entrée payante, environ 8 cuc) composé de la reconstitution d’un hameau indien, de quelques vestiges archéologiques et d’une petite plage très agréable.
Nuit chez l’habitant.
Jour 11 : Gibara / Sancti Spiritus / Trinidad
Petit déjeuner.
Journée libre.
Notre conseil : Départ pour Sancti Spiritus, jolie ville coloniale fondée en 1514 par Diego Velazquez, avec ses charmantes façades pastelles, ses grilles en fer forgé et ses rues pavées où il fait bon flâner. Vous pourrez y visiter le pont en brique d’aspect médiéval sur la rivière Yayabo, le Théâtre Principal, l’église Mayor del Espiritu Santo (1522) et le musée d’Art Colonial situé dans un édifice du XVIII siècle.
Continuation pour Trinidad.
Nuit chez l’habitant.
Jour 12 : Trinidad
Petit déjeuner.
Journée libre.
Les activités sont nombreuses autour de Trinidad :
- Découverte de la plus belle ville coloniale de Cuba. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Trinidad est un véritable bijou d’architecture coloniale de plus de 500 ans, témoin intact de la colonisation espagnole. Déambulez dans ses ruelles pavées bordées de vieilles maisons basses aux toits de tuiles. Admirez les intérieurs coloniaux des nombreuses demeures aristocrates figés dans le temps rappelant la richesse de l’époque florissante de la culture de la canne à sucre.
Nous vous conseillons :
-la Plaza Mayor au charme unique
-l’Eglise paroissiale de la Santisima Tinidad construite au 19ème siècle
-le Palacio Brunet, grande demeure abritant le Musée Romantico
-la Casa Padron abritant le musée d’archéologie consacré à la période précolombienne Guamuhaya
-le Palacio de Ortiz, l’une des plus jolies demeure de la place Mayor qui abrite la Galeria de Arte Universal où sont exposés des artistes contemporains
-la très belle Casa de los Sanchez qui accueille le Musée d’architecture coloniale
-surplombez les toits du haut du Palacio Cantero offrant un panorama magnifique sur la ville et la Sierra del Escambray. Le Musée municipale de l’histoire occupe aujourd’hui ce palais.
-le Convento San Francisco de Asis et son clocher, véritable emblème de la ville. Il abrite un musée essentiellement consacré à la lutte contre les bandits qui ont menés une guerilla.
-le marché d’artisanat
-la prison transformée en centre culturel où l’on pratique la poterie, la sculpture et la peinture
-le fameux bar Canchanchara, reconnu pour ses savoureux cocktails dont celui qui lui a donné son nom, à base de miel et de rhum, servi dans un petit pot en terre cuite.
- Trinidad jouit d’une vie nocturne parmi les plus intenses de Cuba, impossible de ne pas en profiter ! Ecoutez de la musique live tout en sirotant un cocktail ou dansez la salsa à la Casa de la Musica, célèbre dans tout Cuba. Du matin au bout de la nuit, les groupes s’enchainent en plein air, ambiance garantie !
- Découverte de la vallée de Los Ingenios (la vallée des moulins à sucre) en voiture ou à bord d’un petit train à vapeur formé d’antiques wagons sillonnant de beaux panoramas. Au pied de la Sierra del Escambray, cette longue plaine agricole classée au Patrimoine de l’Unesco conserve les vestiges d’anciennes sucreries des 18e et 19e siècles qui firent la richesse de Trinidad. Le Mirador de la Loma vous offrira une vue sur toute la vallée puis les vestiges de l’hacienda San Isidro de los Destiladeros fondée de 1780 vous donnera un aperçu de la production du rhum, à laquelle la plantation était dédiée, et vous reconduira aux origines de la colonisation espagnole et de l’esclavage. Continuation avec la visite des anciennes maisons de maître de la Casa Hacienda Guaimaro, toujours majestueuse et qui abrite un musée détaillant la production sucrière aux 18e et 19e siècle, et celle de la Manaca Iznaga, l’une des plus importantes de la région. Vous pourrez monter à son étonnante tour intacte, haute de 44m, d’où, à l’époque, les seigneurs pouvaient observer toute la plantation et le travail des esclaves. Poursuivez jusqu’à l’Hacienda Guachinango, l’une des rares qui soit toujours en activité, et où ses propriétaires proposent des balades à cheval dans la vallée.
- Randonnée dans parc de Topes de Collantes : situé à 20 kms de Trinidad dans la Sierra del Escambray, à environ 700m d’altitude, il bénéficie d’un microclimat unique dans les Caraïbes qui abrite une faune et une flore endémique très riche et diversifiée. Plusieurs sentiers de randonnée de difficulté variable ont été aménagés et parcourent cette nature extravagante avec baignade dans les rivières, cascades ou piscines naturelles, exploration de grottes ou de jardins d’orchidées qui jalonneront votre parcours.
Nous vous recommandons le sentier jusqu’aux cascades de Vegas Grande ou celui jusqu’au Salto del Caburni pour les plus courageux afin de se baigner au pied de chutes de 62m de haut classées monument national.
- Balade à pied ou à cheval dans le Parque El Cubano à 8kms de Trinidad avec possibilité de baignade dans les cascades et les piscines naturelles.
- Baignade à la Peninsula de Ancon : Playa Maria Aguilar et Playa Ancon, deux plages de sable blanc situées à seulement une dizaine de kilomètres de Trinidad. Playa Ancon est considérée comme la plus belle plage de la côte sud de Cuba et la vue sur les montagnes de l’Escambray est magnifique, parfaite pour un après-midi de farniente. La marina vous propose des excursions sur les îlots et des plongées sur la barrière de corail.
- Journée d’excursion croisière en catamaran à Cayo Blanco avec snorkelling sur la barrière de corail.
Nuit chez l’habitant.
Jour 13 : Trinidad / Cienfuegos / La Havane / ...
Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil :
Vous commencerez votre journée par un tour de cette ville pleine de charme, construite par des colons bordelais au XVIIIème siècle. Vous serez conquis par ses longues avenues bordées de vieilles demeures colorées imposantes et son animation commerçante. Un patrimoine architectural exemplaire de la fin du 19ème siècle classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco qui lui a valu son joli surnom de «la perle du Sud».
Découverte du Parque José Marti dans le centre historique de la ville, très belle esplanade avec plusieurs monuments commémorant l’histoire cubaine et son kiosque à musique où l’orchestre municipal prend place régulièrement pour entraîner les habitants au son de ses rythmes afro-cubains.
Découverte des augustes bâtiments qui entourent le parc :
- Le Palacio de Gobierno, le monument le plus imposant de la place avec son haut dôme couleur brique visible de loin.
- La Cathédrale de la Purisima Concepcion et ses deux tours asymétriques, typique des colonies espagnoles.
- Le Théâtre Terry construit à l’italienne avec sa façade décorée de mosaïques d’or. La salle est restée intacte avec ses rangées de sièges en bois pouvant accueillir près de 1000 spectateurs et où se sont produits notamment Enrico Caruso et Sarah Bernard.
- Le Palacio Ferrer et sa charmante tourelle vernissée. L’édifice peint en bleu est un bel exemple de la liberté architectural de l’époque.
Visite du Muséo Historico Naval consacré à l’histoire de la navigation et de la marine de guerre de Cuba.
Découverte du charmant petit cimetière de Reina où le gardien vous contera la légende de la Bella Durmiente, morte d’un chagrin d’amour.
Découverte de l’ancien quartier chic de Cienfuegos : Punta Gorda et son Malecon bordé de riches villas. Visite du Palacio del Valle, palais digne des Mille et une nuits au style mauresque prédominant. Sa terrasse vous permettra d’admirer la vue dégagée sur l’extrémité de Punta Gorda. Balade sur la calle 35 longeant la mer et son superbe alignement de villas en bois colorés construites par des colons venus de Louisiane et qui rappelle La Nouvelle-Orléans. Une promenade en calèche vous offrira une visite pittoresque.
Route vers l’aéroport de la Havane.
17h00 : Restitution de votre véhicule de location.
**Fin de nos services**
Tarifs
Tarifs par personne
En chambre double
Base 2 personnes | Base 3 personnes | Base 4 personnes | Base 5 personnes | ||
Du 01/11/24 au 30/11/24 | 914€ | 732€ | 682€ | 619€ | |
Du 01/12/24 au 20/12/24 | 1123€ | 871€ | 812€ | 723€ | |
Du 20/12/24 au 09/01/25 | Nous consulter | Nous consulter | Nous consulter | Nous consulter | |
Du 10/01/25 au 30/04/25 | 954€ | 759€ | 737€ | 663€ | |
Du 01/05/25 au 30/06/25 | 893€ | 718€ | 698€ | 632€ | |
Du 01/07/25 au 31/08/25 | 1111€ | 863€ | 795€ | 709€ | |
Du 01/09/25 au 30/11/25 | 893€ | 718€ | 698€ | 632€ | |
Supplément chambre individuelle | 280€ | ||||
Réduction chambre triple | -48€ | ||||
Option dîners (pas de réduction enfant) | 168€ | ||||
Tarif enfant (max 1 enfant logeant avec 2 adultes) | Nous consulter |
Conditions
Ces prix comprennent :
- 12 nuits chez l'habitant en chambre double avec petits déjeuners
- Location de voiture 11 jours incluant kilométrage illimité et climatisation
- Si 2 personnes : catégorie 4x4
- Si 3 personnes : catégorie économique
- Si 4 personnes : catégorie intermédiaire (si vous le souhaitez, surclassement offert en catégorie SUV (hors assurance) du 01/11/20 au 10/02/21, du 01/04/21 au 30/04/21 et du 01/07/21 au 31/08/21)
- Si 5 personnes : catégorie SUV
- Votre roadbook personnalisé sur votre smartphone (Android) via notre application exclusive offerte
- Un atlas routier à télécharger sur votre tablette ou Ipad
Informations complémentaires pour votre location de voiture à Cuba
Ces prix ne comprennent pas :
- Vols pour Cuba à réserver par vos soins
- Le taxi aéroport de La Havane / Logement chez l'habitant du jour 1 (40 euros par taxi jusqu'à 3 personnes / 59 euros par taxi pour 4 à 6 personnes)
- Pour la location de voiture, certaines options sont à régler sur place :
- Caution de 200 CUC à régler sur place par carte de crédit obligatoire au nom du conducteur principal, ce montant vous est remboursé en fin de location si aucun dommage au véhicule n’est constaté
- Assurance obligatoire : 15 CUC par jour de location en catégorie 4x4, économique et intermédiaire, 20 CUC par jour en catégorie SUV
- Option conducteur supplémentaire : 30 CUC en option si désiré
- Frais de restitution dans une autre agence : 10 CUC pour une prise en centre-ville et restitution à l’aéroport
- Carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, à acheter auprès du consulat ou délivrée par notre agence en lettre suivie pour 27 euros / personne
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les visites, mentionnées en tant que conseil
- Le supplément chambre individuelle
- Les dépenses personnelles
- Les assurances de voyage proposées en option ( cliquez ici )
Logement chez l'habitant
Le logement chez l'habitant à Cuba " Casa Particular "
Les chambres d'hôte sont sélectionnées par nos soins à travers nos nombreux voyages, elles sont spacieuses, propres, confortables et calmes.
Toutes nos chambres d'hôte sont idéalement situées dans les centres villes, à proximité des points d'intérêts touristiques et des restaurants de manière à pouvoir profiter de la vie nocturne des villes animées sans avoir à reprendre votre véhicule le soir.
Les gens qui vous accueillent sont des particuliers titulaires d'une licence, qui mettent à votre disposition une chambre ou toute leur maison et peuvent à votre demande vous préparer petit déjeuner et repas mais aussi vous conseiller sur les lieux à visiter et les activités possibles.
Sachant que chaque maison d'hôte dispose généralement de 2 ou 3 chambres, celle-ci peut héberger jusqu'à 6 personnes en chambres doubles ou jusqu'à 9 personnes en chambres triples dans la même maison. Si vous êtes plus nombreux et dans le cas où nous n'aurions pas de disponibilité pour une maison d'hôte disposant de plus de 2 chambres, vous serez répartis chez plusieurs habitants à proximité : dans la même rue ou dans le même quartier.
Il n'est pas nécessaire d’apporter vos serviettes de toilette, nos logeurs vous en fourniront sur place.
Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bain privée par chambre.
Les séjours chez l'habitant étant des séjours d'échanges culturels avec les cubains, si vous souhaitez leur offrir des cadeaux, choisissez en qui caractérisent le pays d'où vous venez. Si vous souhaitez faire des dons, nous avons une personne qui est chargée de collecter les colis chez les différents logeurs à la Havane, et de les redistribuer aux personnes les plus nécessiteuses. Si vous avez donc des dons à faire il faut laisser vos paquets chez le logeur ou vous vous trouvez à La Havane au nom de Julia. Nous vous remercions de votre participation.
Repas chez l'habitant
Les dîners chez l'habitant à Cuba
La demi-pension est un moment propice et particulier pour ce qui est de l' échange avec l'habitant : outre le fait de diner des repas succulents (Langouste, Crevettes, Poisson...), c'est le moment de partager un Mojito, un Cuba Libre ou un Daiquiri avec vos hôtes. Il est préférable de réserver afin que les habitants prennent leur disposition pour vous offrir le plus de variétés possible.
Voiture
Informations complémentaires pour votre location de voiture à Cuba
Catégories de voiture proposées par Voyage chez l'habitant à Cuba dans nos circuits ou packages à la carte
Catégorie Economique
Hyundai Grand I10 ou similaire
X4 X5 X3 Oui Man
Catégorie Intermédiaire
Peugeot 301 ou similaire
X5 X5 X3 Oui Man
Kilométrage illimité Climatisation Assurance incluse Premier plein d'essence inclus
- L’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans + permis de conduire valable depuis 2 ans. L’âge maximum est de 74 ans.
- La location de voiture à travers nos services est possible pour les voyageurs de toutes nationalités et les cubains vivants à l'étranger. Attention : la location de voiture par nos services n'est pas autorisée pour les ressortissants cubains vivant à Cuba, qui doivent obligatoirement réserver leur location de voiture sur place directement à Cuba.
- Permis de conduire national et international : les deux permis sont acceptés (pas de photocopie).
- Carte de crédit pour le conducteur principal obligatoire pour le dépôt de garantie
- Pour pouvoir prendre possession de la voiture, il est obligatoire de présenter le Voucher que nous vous remettrons avant votre départ, le passeport et le permis de conduire (photocopies interdites). Si ces documents ne sont pas présentés, la voiture ne sera pas fournie et aucun remboursement n’est possible.
- L’assurance voiture du loueur est unique et obligatoire. Celle-ci est INCLUSE dans le coût de votre location
- La voiture est livrée avec un plein d’essence OFFERT à la prise en charge. Vous pourrez rendre la voiture « à vide » sans frais.
- Certaines options sont à régler sur place :
- Caution de 200 Euros à régler sur place par carte de crédit obligatoire au nom du conducteur principal, ce montant vous est remboursé en fin de location si aucun dommage au véhicule n’est constaté
- Option conducteur supplémentaire : 3 Euros / jour / conducteur (max 2) en option si désiré
- Frais pour remise d’une voiture neuve : 10 Euros si tel est le cas
- Siège bébé / enfant : Il s'agit d'une option payante à régler sur place. Les loueurs ne garantissent pas cette option. Et il est difficile sur place d'acheter un siège bébé-enfant. Nous recommandons de l'emporter.
- Caution de 200 Euros à régler sur place par carte de crédit obligatoire au nom du conducteur principal, ce montant vous est remboursé en fin de location si aucun dommage au véhicule n’est constaté
- Il n’existe pas de GPS à Cuba. Nous recommandons de télécharger notre carte routière gratuitement sur une tablette pour pouvoir en profiter au mieux sur place et sans internet. Nous mettons également à votre disposition notre application sur smartphone Android pour naviguer (fonctionne sans internet, plus d’info : cliquez ici )
- A Cuba, lorsque le délai pour effectuer le contrôle technique du véhicule intervient en cours de location, le loueur est susceptible de demander au client de se rendre dans un garage agréé pour effectuer la révision. Cette révision dure environ 1h et est gratuite. Dans l'hypothèse où le client n'effectuerait pas le contrôle technique, des frais pourraient être taxés par le loueur à la remise du véhicule.